Inscrivez-vous dès maintenant au congrès du tourisme sportif !
Et si vous alliez à la rencontre des acteurs publics, privés, associatifs innovants du tourisme sportif ?
Rendez-vous le lundi 11 et mardi 12 septembre prochain dans le magnifique palais Beaumont à Pau.
Au pied des Pyrénées, un massif avec ses acteurs pionniers engagés dans une transition du modèle économique de la montagne, vous participerez à la réflexion collective autour d’un tourisme sportif durable.
Deux temps forts :
Lundi 11 septembre : le diagnostic économique avec un panorama des pratiques plébiscités et celles en devenir grâce à la présentation exclusive d’un Observatoire par l’UNION Sport & Cycle et le bilan de la saison estivale (Summer Debrief).
Mardi 12 septembre : des tables rondes prospectives sur l’offre
Au cœur des sujets, l’adaptation de l’offre touristique sportive face au changement climatique et pas seulement en montagne. On lui accordera bien entendu une place de choix avec la question « Y a-t-il un ou des modèles économiques pour la montagne ? ».
La mesure des retombées économiques et du bilan carbone d’un événement ou d’une destination seront au programme. Tout comme le fort développement du sport en itinérance. On y parlera vélotourisme, mais pas seulement.
Enfin, les thèmes de la surfréquentation ponctuelle ou permanente des sites et de la gestion des conflits d’usage seront traités dans l’optique d’apporter des réponses constructives à ces problématiques de terrain.
Le congrès du tourisme sportif ?
Un cadre privilégié
Des intervenants de premier plan acteurs du changement
Des tables rondes animées par des journalistes experts
Une soirée de networking avec tous les participants
Timothée de Roux (président de Manawa.com), Gérard Baudry (responsable du Pôle Ressources National Sport Innovations au Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques), Estelle Verdier (Decathlon Travel), Philippe Sirech (spotyride).
de la saison sportive touristique
Jean-Virgile Crance (président de la Confédération des Acteurs du Tourisme), Nicolas Dayot (président de la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air), Julien Gauthier (vice-président de Union Sport & Cycle), Jean-Louis Rodrigues (président EUROSIMA), Hugo Alvarez (sous-directeur Observation, Prospective et Stratégie Atout France), Denis Ulanga (directeur de l'AaDT Béarn Pays-Basque), Aurélie Loubes (directrice générale de Nouvelle Aquitaine Tourisme), Xavier Roseren (commerçant sport, député de la Haute Savoie), Rodolphe Brenier (chargé d'études chez ADN Tourisme), J-Manuel Carames (Joe Bike et Intersport ).