De la compétition à l’entreprenariat, il n’y a souvent qu’un pas. Champion du monde de wakeboard en 2012, Philippe Sirech, 56 ans, est le co-fondateur avec Sophie Combettes Sirech de Sporty Ride.
Cette plateforme en ligne propose + de 3000 activités nautiques et sportives dans toute l'Europe.
Ce sportif multi-disciplines, a organisé plusieurs grandes compétitions dont la première Coupe de France de wakeboard cable à Sésquières (Toulouse) et des tournées promotionnelles de wakeboard (Orangina Wake Jam au Grand Palais…) depuis plus de 25 ans.
Philippe Sirech est fortement engagé dans diverses associations telles que Eurosima, La French Tech Méditerranée, Time for the Planet et la WWA-France, dont il occupe encore la présidence. (De la compétition à l’entreprenariat, il n’y a souvent qu’un pas.
Ancien champion du monde de wakeboard, Philippe Sirech, 56 ans, a fondé en 2018 une startup, Sporty Ride, qui s’adresse autant aux pratiquants de sports d’eau et de glisse qu’aux structures.
Les premiers trouvent sur le site et l’appli une carte interactive mondiale qui recense tous les spots de « ride ».
Les seconds ont accès à une solution digitale innovante pour faire de la réservation en ligne, de la communication et du marketing, de la gestion de planning et de stock, du tout en un pour mettre à jour en temps réel leurs informations.
Spotyride vient d’être sélectionnée pour intégrer « Station T », un programme d’innovation touristique développé pour l’agglomération Hérault Méditerranée.